Image

«Qui veut payer en argent liquide doit pouvoir le faire! (je paie en espèces)»

La Suisse aussi fait massivement avancer l'abolition de l'argent liquide - même avec des moyens financiers! Le budget utilisé à cet effet s'élève à deux millions de francs. Notre gouvernement y participe par le biais de la "Better than Cash Alliance", une initiative multidonateurs promue par les Nations unies. En tant qu'organe consultatif pour ses gouvernements membres, le secteur privé, les organisations internationales et le G20, elle vise à offrir un «passage responsable de l'argent liquide aux paiements numériques», «lorsque les avantages de la voie numérique dépassent ceux de l'argent liquide». L'observation de nombreux développements et l'affaiblissement de l'argent liquide dans le monde entier, et pas seulement en Suède et au Danemark où il est de facto aboli, devraient nous faire comprendre une chose: l'argent liquide n'a pas d'alliance. Et la Suisse, par l'intermédiaire du SECO, est à la pointe de l'abolition de l'argent liquide au niveau international!

Ces initiatives hautement non démocratiques se font bien entendu toutes sans notre accord et contre la liberté des gens. Le contrôle total - dès le premier instant de la vie, jusqu'au clou du cercueil - en est la conséquence pour chacun d'entre nous! Un pas irréversible vers la dépendance totale!

C'est pourquoi nous avons besoin de toute urgence de cette initiative populaire :

  • Tout le monde devrait pouvoir se rendre aux toilettes publiques sans discrimination et en toute anonymité !
  • Finies les fêtes sans possibilité de payer en espèces, car tout le monde est en droit de s’amuser et de se distraire, les jeunes ou moins jeunes ou simplement ceux sans carte EC, carte de crédit ou TWINT !
  • Les transports publics qui sont financés par tous doivent aussi être à disposition de tous, même de ceux qui n’ont pas de carte de crédit.
  • La liberté économique cesse là où les personnes en situation de handicap, notamment les aveugles, mais également toutes les autres personnes libres, sont privées de la possibilité de décider si elles veulent payer par voie numérique ou de manière anonyme avec de l‘argent liquide.
  • Tant que nous posséderons de l’argent en espèces, les banques, les états ou les institutions ne pourront pas exercer sur nous un chantage en menaçant de bloquer notre compte en banque1.

 

1Pour mettre fin à leurs protestations, le président Justin Trudeau (Canada) a fait bloquer le 15.2.22 tous les comptes des chauffeurs de camion qui ont participé à une manifestation. Il nous a montré à quoi ressemblerait l’avenir numérique ; voici les mesures auxquelles on pourrait avoir recours pour nous contraindre d’adopter un comportement « pacifique » : expropriation, blocage de comptes en banque, annulation du permis de conduire, suspension de l’assurance.

Image

Informations sur la première initiative pour l'argent liquide «l’argent liquide, c’est la liberté». Voici la suite.

Le Conseil fédéral a maintenant un an pour élaborer un contre-projet et, pour le Parlement, un message. Vous pouvez vous inscrire ici pour rester informé.

Vers la page de la campagne «L‘argent liquide, c‘est la liberté»

Informations sur wirbestimmen.ch concernant «L‘argent liquide, c‘est la liberté».