FBS Schluss
Wir stehen für
Heimat
Wohlstand
Zukunft
banner-new2.jpeg
Für Freiheit und körperliche Unversehrtheit
Jeder hat das Recht, selbst zu bestimmen, was in seinen Körper gespritzt wird!
Coronapostfactumeditedjpg.png - copy
Für eine nachhaltige Produktion und
hohe Qualität der Nahrung!
previous arrow
next arrow

Un rôle de phare pour toute l'Europe afin de sauver l'argent liquide

C'est pourquoi la Suisse a besoin de toute urgence d'une deuxième initiative sur l'argent liquide, en complément de la première initiative "L'argent liquide, c'est la liberté".

Image

Nous avons besoin d'une initiative sur l'argent liquide II. L'initiative "L'argent liquide, c'est la liberté" est une priorité absolue pour la Suisse et empêche la suppression de la monnaie et de l'argent liquide, car nous les inscrivons ainsi dans la Constitution et la suppression ne peut pas être déterminée uniquement par une modification de la loi. Mais nous ne nous battons plus seulement pour nous-mêmes.
Suite aux événements dans l'UE et aussi à l'accélération fulgurante de Corona et des décisions passées, la Suisse est considérée par des experts de haut niveau en matière d'argent liquide comme le seul pays qui peut encore sauver l'argent liquide en tant que phare pour toute l'Europe. La FBS s'est penchée très tôt sur ce sujet et a ainsi abordé les thèmes centraux pour sauver l'argent liquide. Nous en sommes à la phase 1 de la mise en œuvre.
Je voudrais aussi le dire en reprenant les termes de Hansjörg Stützle (DE), auteur de livres et expert en argent liquide : "Il est extrêmement difficile d'ancrer la protection légale de l'argent liquide en Allemagne ou dans l'UE. Même si l'argent liquide était ancré dans la Loi fondamentale allemande, ce qui équivaut déjà à une tâche titanesque, cela n'aurait aucune pertinence juridique. Car le droit souverain de la monnaie euro n'est pas entre les mains de l'Allemagne, mais entre celles de la BCE ou de l'UE".


"Là-bas, il existe un principe selon lequel le droit européen est supérieur au droit national. Ainsi, l'argent liquide devrait être ancré dans les traités de l'UE. Il faudrait donc que 27 pays l'approuvent, probablement même à l'unanimité. C'est presque impossible à réaliser".

Mais ce qui est impossible dans l'UE est désormais possible chez nous en Suisse : comme la Suisse a un autre système politique avec une démocratie directe, il existe chez nous la possibilité pour les citoyens suisses de modifier la Constitution. Et c'est exactement ce que nos initiatives permettent de faire.
L'association FBS (Freiheitrechtliche Bewegung Schweiz) a déposé deux initiatives constitutionnelles pour l'argent liquide. Les deux initiatives, considérées dans leur ensemble, donnent à l'argent liquide une protection durable.


"Luttons tous ensemble pour la liberté. Si l'argent liquide n'est pas le dernier combat pour la liberté et les droits de l'homme, il s'agit de l'une des votations populaires les plus importantes dans un avenir proche. Car si l'on veut payer en espèces, il faut pouvoir payer en espèces. Il est contraire aux droits de l'homme et à notre héritage de liberté d'exclure les personnes handicapées, âgées ou même très jeunes, mais aussi les personnes qui se servent simplement mieux ou préfèrent utiliser de l'argent liquide qu'une carte".


Si nous considérons les événements actuels, il est évident que la suppression de l'argent liquide ne correspond pas seulement aux narratifs utilisés à la manière d'une prière par les médias, comme la transparence, la simplicité ou la sécurité, mais qu'elle comporte également un risque massif de surveillance totalitaire. La liberté serait alors bien différente.


Cordialement


Richard Koller

Pour que nous puissions lancer la deuxième initiative sur l'argent liquide "Qui veut payer en argent liquide doit pouvoir payer en argent liquide" début mars 2023, nous vous demandons de nous soutenir financièrement.

Image

157'422 signatures à ce jour !

Dont 111'197 déjà certifiées !

Un nombre incroyable de 27'428 signatures provenant de 1'573 communes officielles (Suisse Total 2181) nous est parvenu ces derniers jours. La Suisse s'est réveillée sur le thème de l'argent liquide !
Nous remercions les nombreuses personnes et associations qui ont récolté 10'000e signatures à partir du 1er octobre 2022. Nous remercions tout particulièrement les associations et entreprises suivantes :


- (https://www.edu-schweiz.ch/) UDF Suisse
- KlaTv
- (https://gemeinsam-schweiz.ch/) Suisse commune
- Temps suisse
- (https://www.schweizer-demokraten.ch/de/) Démocrates suisses
- Parlement alpin
- (https://www.freie-meinung.ch/) Citoyens pour les citoyens
- (https://www.stricker.tv/) StrickerTv


Nous devons encore authentifier les autres jusqu'au 17 février 2023 à 16h00. Nous remercions toutes les personnes qui travaillent bénévolement dans notre bureau pour nous permettre de faire face à cette charge de travail.
Nous nous réjouissons de chaque don dont nous avons urgemment besoin.https://fbschweiz.ch/index.php/fr/spenden-fr

Il ne reste plus qu'à dire un humble MERCI !


Votre équipe FBS

La loi sur le climat soumise au peuple !

Image

Berne 19.01.23 : En octobre 2022, l'UDC et le FBS ont lancé un référendum contre la loi fédérale sur les objectifs en matière de protection du climat. Le référendum contre la loi néfaste sur la protection du climat a aujourd'hui abouti et le peuple pourra se prononcer cette année.
Avec le soutien de la FBS, l'UDC a pu déposer plus de 100'000 (103'877) signatures. Il en aurait fallu 50'000. C'est un signal fort de la part des citoyennes et des citoyens !
Nous remercions toutes les personnes qui ont contribué à ce magnifique succès de collecte.
Informations sur le référendum :


https://www.nein-zur-energie-sackgasse.ch

Image

Mouvement libertaire suisse MLS
Pas un parti - Un mouvement - Pour la liberté - Pour le temps

 

ELa responsabilité individuelle, laprospérité, la durabilité et la liberté reposent sur la non-volonté de s'abandonner.
C'est la voie que nous suivons résolument - jusqu'à l'objectif.

 

 Eigenverantwortung, Wohlstand, Nachhaltigkeit und Freiheit basiert auf der Nichtbereitschaft, sich aufzugeben.
Diesen Weg gehen wir konsequent - bis zum Ziel.

 

 

Image