Initiative populaire fédéral


«Autonomie municipale pour la couverture mobile»

(en préparation)

Image

Pour les entreprises les NOUVELLES technologies sont indispensables et font partie de l'avenir, est communiqué par l'industrie des télécoms. On utilise aussi souvent l'argument de l'augmentation constante du trafic de données des citoyens, selon lequel il faut se demander si le téléchargement en 2 secondes d'un film de 800 Mo avec une durée de lecture de 2 heures représente un besoin réel dans la population. . 

Dans le secteur public, notamment, les points de vue et les exigences sont différents, de sorte que la couverture des communications mobiles devrait être déterminée par la population.

Les personnes souffrant d'électrosensibilité ou celles qui ne font pas confiance à la technologie trouveront un foyer peu exposé. Mais cela peut aussi devenir une opportunité pour les communautés.

Un village à la campagne, qui souffre de la migration de ses contribuables vers les agglomérations, obtient une chance grâce à une éventuelle nouvelle immigration d'habitants, si aucun rayonnement ou seulement un faible rayonnement dans l'espace public n'est autorisé dans le village. De nombreuses régions ont des exigences différentes et pour y répondre, une NOUVELLE solution et une modification de la Constitution fédérale sont nécessaires.

Autonomie municipale pour la couverture de la téléphonie mobile

Jusqu'à présent, nous ne savons pas quels dommages peuvent être attendus des nouvelles technologies, car les chercheurs en savent étonnamment peu sur les effets sur notre corps, en particulier sur celui des enfants. Nous en savons encore moins sur les effets sur d'autres créatures vivantes qui sont également très importantes pour nous, les humains, comme les insectes (en particulier les abeilles), les oiseaux, les chiens et les chats, etc. - mais aussi des vaches et d'autres animaux de ferme.

Quelle est la compatibilité réelle de la 5G - la nouvelle autoroute de données que de nombreuses personnes proposent allègrement ? Faut-il supporter la maladie ou la mort pour télécharger un film de 800 Mo en moins de 2 secondes?

Quel risque voulons-nous - pour le progrès ?

VOUS devez décider au sein de votre communauté!

Rejoignez-nous sur "Nous décidons"...

Programmes et études!

Le professeur Klaus Buchner et Ulrich Weiner parlent des dangers de la 5G lors d'une émission en direct au Parlement européen. Les opérateurs de téléphonie mobile invités ont annulé à bref délai. Actuellement, l'ÖDP (Parti démocratique écologique) est le seul parti à s'opposer au développement de la 5G.

Caroline Fontenoy / Tagesschau RTL TVI : Qui aurait pu penser que les radiations mobiles auraient un effet aussi négatif sur les fourmis?

Les arguments les plus importants, ...


79727694 s

La mort des insectes est-elle un phénomène de radiation ?
Dans quelle mesure les insectes et les animaux en souffrent-ils ? Des tests sur les abeilles ont montré qu'elles perdent leur orientation.


90739460 s

À ce jour, il n'existe pas un seul programme de recherche qui examine les risques pour les humains, les animaux et les plantes.


30730291 s

Récemment, 230 médecins et scientifiques de plus de 40 pays ont signé l'«Appel 5G».


117281222 s

De La personne irradiée n'a aucun moyen de se retirer.


37440069 s

La possibilité d'un cancer de la peau ne peut être exclue!


42824291 s

Avons-nous besoin d'un "Internet des objets" ou d'un "Combien coûte la surveillance"?

Arguments, Questions et réponses

5G – was bedeutet das?

5G ist der neue Mobilfunkstandard der fünften Generation,die auf dem Standard IEEE 802.11ac basiert und das 3G- und 4G-Netz ergänzen wird. Konsumenten können nur mit neuen, 5G-fähigen Geräten von schnellerem Internet profitieren.

Was ist eine adaptive Antenne?
Warum ist die NISV rechtswidrig?
Wie funktioniert 5G?
Welche Vorteile bringt uns 5G?
Welche Risiken und Gefahren birgt 5G?
Wissenschaftler warnen vor Risiken durch 5G!
Welche Studien gibt es?
Welche Gegenstudien gibt es?
Warum eine Intiative?
Warum ein Moratorium?
Sind wir Zukunftsverhinderer?
«IoT» Internet der Dinge: Was ist das?
Braucht die Wirtschaft 5G?
Braucht der öffentliche Raum 5G?
Braucht der Bürger das «Internet der Dinge»?
Technologiesprung oder Überwachung?